A propos

Vos produits sont-ils authentiques?

Lorsqu’on achète en ligne, il n’est pas évident d’être sûr de l’authenticité des parfums. BIG-ALI s’engage à vous fournir des parfums de marque 100% authentiques ! BIG-ALI n'achète, ne vend et ne redistribue aucune contrefaçon. Nous collaborons avec des grossistes dignes de confiance, ces derniers peuvent certifier que nous revendons des parfums de qualité, et absolument authentiques. Nous tenons d’ailleurs à mettre en garde notre clientèle contre certaines offres sur Internet « trop belles » pour être vraies : un parfum de marque reste un produit de luxe, il aura donc toujours un certain prix. Mais pour satisfaire vos envies de parfums à prix réduits nous négocions les tarifs d’achat pour vous obtenir des parfums authentiques à prix discount !

Les tendances parfums version féminine

Selon l’âge, la personnalité et les goûts d’une femme, son parfum risque d’être complètement différent. Certaines marques aiment créer des parfums pour jeunes filles, comme Cacharel ou Lolita Lempicka. D’autres, à l’inverse préfèrent créer des fragrances sucrées comme Thierry Mugler, alors que d’autres réalisent des parfums ultras sexy comme Jean-Paul Gaultier, Chanel ou Paco Rabanne. Les parfums fleuris et ou romantiques font partie des plus grandes ventes de parfums, avec les parfums gourmands. Depuis très longtemps les fleurs plaisent aux femmes. Grâce à l’innovation et aux molécules synthétiques, on peut désormais reproduire olfactivement toutes les fleurs, même celles dites « muettes ».

Les hommes et leurs parfums préférés

Les hommes ne sont pas en reste côté nouveauté ! Ils ont effectivement le choix entre des fragrances ultras fraiches, épicées, puissantes, orientales, boisées ou même florales. Comme pour les femmes, les marques possèdent un éventail de possibilité. Certains parfums sont destinés aux hommes jeunes et dynamiques, d’autres aux hommes séduisants, et d’autres, à des hommes ulnas sexy. Les hommes sont très fidèles à leur parfum, plus que les femmes, et ils en changent rarement. Ils apprécient les parfums sensuels, naturels qui mettent en valeur leur charisme naturel. Les hommes aiment aussi beaucoup les parfums frais, désaltérants qui offrent une grande vague de fraicheur, et de nombreuses marques ont ainsi mis en œuvre tous les moyens de leur faire plaisir…

Les nouvelles marques de parfum

Ces dernières années ont vu également l’apparition de nouvelles marques de parfum, ce qui est une grande surprise. On compare même cet engouement à celui des années 1920-1925 où les nouveautés avaient été particulièrement importantes. Parmi toutes ces nouvelles marques, on note « 100Bon », « Sous le Manteau » (la parfumeuse est Nathalie Feisthauer), « Les Indémodables » ou encore « Thomas Sabo », une marque de bijou qui s’essaie à la beauté des parfums.

Un parfum pour chaque tempérament

Aujourd ’hui, le choix offert par les maisons de luxe en termes de parfumerie est tout simplement immense, il semblerait presque y avoir autant de parfums qu’il y a des caractères différents dans ce monde. Et pour cause… Le parfum est particulièrement révélateur de la personnalité. Les senteurs peuvent dire beaucoup de choses et certains les voient même comme de véritables objets de psychanalyse. Les essences fruitées et douces se marient ainsi à des personnes sensuelles et romantiques. Elles nous entraînent dans un jeu de séduction à la fois tendre mais non dissimulée. Les fragrances corsées et épicées sont, quant à elles, révélatrices d’un fort caractère. Elles ne manquent en rien de fougue et laissent présager un tempérament bien trempé. Enfin, les senteurs boisées et pimentées laissent entrevoir des personnalités plus mystérieuses et des hommes particulièrement virils.

À chaque âge son parfum

Si certains parfums sont considérés comme étant des intemporels, nous avons tendance à penser que les œuvres  olfactives évoluent avec les tendances et avec les âges. Comme l’explique la parfumeuse Yvette Moretti « A chaque période de vie correspond un style de parfum et une envie d’émotions ». Ainsi, les senteurs fruitées et gourmandes se rattachent souvent aux 12 – 25 ans. Les 25 – 45 ans, en revanche, optent pour plus de sophistication et d’affirmation de soi. Néanmoins, leur personnalité semble de nouveau s’apaiser entre 40 et 60 ans pour se tourner vers des grands noms de la parfumerie.

Lorsque l’on sait que plus de 150 000 flacons de parfums sont achetés chaque jour en France, cela nous donne ainsi une vague idée de l’ampleur de ce phénomène. Alors, focus sur les nouveautés parfumées de votre rayon cosmétique préféré.